Pourquoi je n'ai pas d'amis Facebook ?

Pourquoi je n'ai pas d'amis Facebook ou que mon Facebook n'est pas animé, etc...?

A présent on vous juge sur votre activité Facebook, (ah oui, ya personne sur son Facebook...) donc je fais une petite mise au point....

J'ai envie de vous dire, que-je-n'ai-pas-attendu-Facebook-pour-avoir-une-vie-et-je-n'ai-pas-que-ça-à-faire-passer-tout-mon-temps-sur-les-réseaux-sociaux-et-même-si-personne-ne-met-de-commentaires-je-m'en-tamponne...😎. Réseaux sociaux qui soi dit en passant, sont énergivores...

Facebook énergivore


Mais bon, comme j'ai dis que je fais une mise au point, je vais en faire une.

Tout d'abord définissons le mot "ami" :

- D'après les stats les VRAIS amis, peuvent se compter sur les doigts d'une main, ce qui veut dire que nous n'avons QUE 2 ou 3 de vrais amis.
- Donc si tout le monde voulait être honnête, cela ne devrait pas exister 200 ou 300 "amis" sur son profil Facebook ? Or pour la plupart des personnes c'est le cas, donc tout le monde ment ?

Vous pouvez aussi lire mon autre post sur Facebook, si ça vous chante : https://www.diane-piejos.com/2018/02/accroc-facebook.html

Bon admettons, j'ajoute mes vrais amis dans mon Facebook, ok, mais qui a dit que j'ai envie de savoir à tout instant, ce que mes amis ont mangé, à quelle heure ils se sont couchés, où ce qu'ils ont mis dans leur caddie, etc... ?

A ce que je sache, je n'habite pas avec mes amis ? Parce que c'est la mode, que de rendre sa vie privée publique sur Facebook ? Je ne sais pas si vous voyez le paradoxe : vie privée est devenue vie publique ? ? ?😳😳

Donc on a dit, je n'habite pas avec mes amis et je n'ai pas envie de savoir à tout instant, ce qu'ils font etc..., donc si je les ajoute, il faudrait que je leur dise : "ne postez pas votre vie privée, car je n'habite pas avec vous"

Vous voyez le truc ? Ils vont m'envoyer bouler en me disant : "c'est mon Facebook, j'y poste ce que je veux" et ils auront raison, donc voilà pourquoi je n'ajoute pas, amis, famille, etc, dans mon Facebook.

Alors les 200 "amis" que j'ai dans mon Facebook, vous me direz d'où sortent-ils ?
Ce sont des personnes que je ne connais pas pour la plupart, mais qui m'ont demandé "en ami".
D'où le peu d'animation sur mon Facebook, parce que ces personnes ne me connaissent pas non plus...

En conclusion, si je veux savoir ce que font mes amis à tout instant, je fais une colocation avec eux, et si je ne veux pas, alors je ne les ajoute pas dans mon Facebook.

Si je veux de leurs nouvelles, à ce moment je leur passe un coup de fil pour prendre un café ensemble et discuter 😊 c'est quand même plus chaleureux qu'un "post" Facebook....





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Arrêter la cigarette

Mes origines

Etes vous Naturiste ?