Etes vous une femme amazone ?

Les femmes Amazones

Les femmes amazones sont en général considérées comme un peuple de femmes guerrières, qui vivent entre elles et qui utilisent les hommes pour avoir des enfants. Cela pourrait aussi tout simplement vouloir dire dire, qu’il y a une catégorie de femmes qui ne veulent pas de la domination masculine. Les hommes qui, à l’époque, ne supportaient pas ce comportement, (et peut-être encore aujourd’hui) les ont dépeints comme des femmes agressives et cruelles, pour les dénigrer et ternir leur image.




La domination masculine

L’homme a orchestré la domination de la femme depuis l’aube de l’humanité. Ainsi l’homme a cantonné la femme dans le rôle « enfants-ménage-cuisine » et s’est attribué le rôle « finance-politique-protecteur », qui sont à priori les plus glorieux. Cette domination a entraîné diverses conséquences :
  • Une fracture entre l’homme et la femme, qui désormais ne se comprennent plus. Alors qu’à l’origine ils étaient fait pour se conjuguer ensemble.
  • Divers comportements de survie de la part des femmes
  • Divers troubles du comportement de la part des hommes

La réaction des femmes

Les femmes, elles, ont réagi diversement à cette domination masculine, et ont adopté des mécanismes de survie. On pourrait dire que quatre profils se détachent :


La femme Amazone

Sa personnalité : A un sens aigu de la justice et ressent douloureusement la domination masculine, qu’elle rejette en bloc (puisque c'est une injustice). Elle ne veut pas qu’un homme puisse lui dicter sa conduite et veut pouvoir s’épanouir, librement, dans sa personnalité.
Sa vie professionnelle : selon le métier qu’elle a choisi, sa vie professionnelle risque d’être cahotique, puisque le monde professionnel est dominé par l’homme. Domination qu’elle refuse catégoriquement, donc elle risque de rencontrer sur sa route des hommes qui lui mettront des bâtons dans les roues.
Son compagnon idéal : un compagnon de route qui la considère comme son égal et qui lutte à ses côtés. Comme ce type d’homme est rare, elle préfère vivre seule, quitte à enchaîner les conquêtes masculines.
Sa vie de mère : si elle a des enfants, elle risque de se retrouver seule à les élever, si elle n’a pas trouvé son compagnon idéal.

La femme Maman

Sa personnalité : s’accomode de la domination masculine et a choisi de s’attacher un homme en le maternant. Le rôle ménage-cuisine-enfants lui convient parfaitement et pense que pour séduire un homme il faut lui concocter de bons petits plats.
Sa vie professionnelle : passe après la gestion de son foyer qu’elle dirige d’une main de maître. Elle tire son épanouissement, en se sachant indispensable à son mari et ses enfants. Sans elle, ils sont perdus. Forcément, elle a tout fait pour.
Son compagnon idéal : un homme un peu macho, qui considère que la place de la femme est à la maison et qui la laissera gérer son foyer comme elle l’entends. Tant que lui appréciera cette situation, qu’il juge confortable pour lui, leur couple sera sans histoire.
Sa vie de mère : confortable pour ses enfants, dont elle gère également la vie au foyer, comme pour son mari.



La femme "Maîtresse" "Séductrice" ou "Bimbo"

Sa personnalité : se faufile entre les lignes de la domination masculine et pense que pour contrôler un homme il faut le séduire sexuellement.
Sa vie professionnelle : est en général sans histoires, puisqu’elle utilisera le sexe, ou la séduction, s’il le faut, pour obtenir ce qu’elle veut.
Son compagnon idéal : un homme qui lui apportera aussi bien un épanouissement sexuel que professionnel.
Sa vie de mère : si elle a la possibilité d’aménager dans son couple des escapades ou des week-ends romantiques, seule avec son compagnon, elle sera en général une maman épanouie.

La femme Enfant

Sa personnalité : s’accomode de la domination masculine, surtout financière, qu’elle accepte complètement.
Sa vie professionnelle : en général sans histoire, parce qu’elle se contentera de peu.
Son compagnon idéal : un "homme-père" qui lui apportera une protection, et financière et dans la gestion de sa vie en général.
Sa vie de mère : si elle a trouvé son compagnon idéal, elle sera une mère sans histoire. Si elle se retrouve seule avec ses enfants, elle risque de baisser les bras.








Commentaires